-
Affichage porte-manteau
Habituellement, je relie la réalisation du porte manteau à un projet d’art visuel. J’aime beaucoup le commencer le premier jour pour que les élèves s’expriment à travers l’art.
Cette année, j’ai choisi de relier la fabrication du porte-manteau à notre premier chapitre d’EMC: le respect d’autrui et la description de notre identité. Je vais enseigner l’EMC avec Max et Lili: les séances sont super bien faites et le fonctionnement est toujours le même quelque soit le thème. C’est assez ritualisé, ce que mes élèves aiment bien généralement.
Les élèves vont apprendre à se connaître, à se décrire et ils pourront se présenter lors d’une séance de langage oral s’ils le souhaitent.
J'en profite pour me présenter sur mon prototype ;-)
Les enfants, eux, se dessineront au milieu et ils écriront leur prénom. J’ai choisi des couleurs qui rappellent notre thème de classe.Je vous partage le document vierge pour ceux que cela intéresse: Télécharger
J'ai imprimé le document en deux pages par feuille pour un format plus petit.
N'hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram ;-)
-
Commentaires