• Cache-oreilles complément à 100

    Cache-oreilles complément à 100

    Je vous présente mes deux ateliers pour s’entraîner à reconnaître et à calculer les compléments à 100.

    J’ai utilisé les cache-oreilles, de circonstances en ce mois froid de janvier ;-) Il faut reconstituer le cache-oreille en associant les deux côtés… ça reforme ainsi le nombre 100 en bas de la carte.

    J’ai fait deux versions :
    - la version cache-oreille bleu: niveau 1, plus facile car il utilise les dizaines entières
    - la version cache-oreille rouge: niveau 2 qui n’utilise pas les dizaines et pour lequel il faut calculer rapidement dans sa tête.

    J’ai mis des gommettes au dos des cartes pour rendre l’atelier autocorrectif et qu’il puisse être fait en autonomie ;-)

    Je vous mets le lien de téléchargement juste ici : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Laurine
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:21

    Génial ! Merci beaucoup ! Cet atelier tombe à pic pour faire une petit rappel après ces deux semaines de vacances !

    2
    Anne-Laure
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 21:56

    Merci beaucoup pour cet atelier. Parfait pour les révisions de mon coin maths.

    3
    Mathilde
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 11:07

    Merci pour ce super atelier de manipulation !

    4
    C
    Samedi 14 Janvier 2023 à 11:56
    Merci
    5
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:14

    et hop, un nouvel atelier pour les zouzous!

    un grand merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :