• Domino des légumes

    Domino des légumes

    Domino des légumes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà un atelier dont je me suis beaucoup servi cette année en APC notamment.

    Je distribue les dominos aux élèves de manière à ce qu'il n'en reste qu'un. Je pose le dernier sur la table en lisant la description: l'élève qui a le légume correspondant pose le domino à coté en lisant à son tour la description d'un autre légume. Et ainsi de suite...

    Au début, je joue avec eux. Je leur montre les légumes et leur explique dans quoi ils ont pu en manger déjà. C'est là que je me suis rendue compte qu'ils ne les connaissent pas !! Ils m'ont dit manger plus de tacos que de courgettes ! ;-) Et puis au bout d'un moment, je les laisse jouer sans moi, on voit à la fin si la boucle est bouclée!

    Cet atelier me permet de travailler la lecture compréhension tout en découvrant de nouveaux légumes, le tout en jouant aux dominos !

    Si le fichier vous intéresse, allumez votre imprimante et votre plastifieuse... c'est partiiii : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 21:01

    Hello,
    Merci pour tous ces partages.
    Je trouve ce jeu top pour la lecture et l'apprentissage de nouveaux mots (j'utilise dans ma classe un jeu de dominos sur les animaux trouvé sur internet, et... ce n'est pas si facile pour nos petits élèves !) J'aurais trouvé le jeu encore mieux s'il y avait eu le nom des légumes en-dessous de l'image, tu penses pouvoir les ajouter ?

    Et il y a deux petites coquilles en page 2 : un -e en trop dans le texte sur la patate douce, en face de l'image des pois-chiches (ma chair sans le -e) ; puis il manque un -s dans le texte sur le chou "plein de feuille-s" en face de l'image de la patate douce. 
    Bon weekend,
    Pauline

    2
    MaitresseCE1
    Dimanche 8 Août 2021 à 17:11

    Bonjour Géraldine, 

    Merci pour ces ateliers de lecture qui vont compléter ceux déjà présents dans ma classe et que mes élèves découvriront avec grand plaisir à la rentrée ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :