• Fusée de numération

    Fusée de numérationFusée de numération

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Décomposer les nombres, encore et encore. Ne pas se tromper entre 374 et 743 et 37d4u et 7c43u. 

    Voilà mes jolies fusées, dessinées spécialement pour mon atelier par Pilou du compte instagram @pilou_art . 

    Comment je fonctionne?

    Je regroupe mes fusées par 6, 3 groupes de 2 fusées. Je les donne à mes élèves en pièces détachées pour qu'ils reconstituent la fusée. 

    J'ai plusieurs boites de 6 fusées, donc plusieurs élèves travaillent en même temps sur cet atelier. Et ensuite, ils échangent.

    C'est un peu long à découper, je ne vous le cache pas, mais elles sont tellement belles et mes élèves ont tellement aimé que cela a valu les heures de découpage ;-)

    Si vous voulez le télécharger, le voilà: Télécharger

     

     


  • Commentaires

    1
    Aurore
    Dimanche 8 Août 2021 à 16:59

    Bonjour

    Un grand merci pour tes idées et ton travail je suis fan !!

    As tu par hasard des fichiers modifiables pour tes ateliers en numération car je prends un ce1 en début d'année mais les ateliers sont un peu trop avancés ... < 100

    Te remerciant pour ta réponse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :