• La porte du savoir

    Depuis le début de l'année, nous faisons le bilan de nos apprentissages dans notre classe: en fin de journée ou en fin de semaine, nous écrivons ce qu’on retient, ce qu'on a appris et nous collons le petit papier sur notre porte du savoir, pour se souvenir !

    J'aime regarder les élèves qui ont 5 min lire ces petits mots, se souvenir des premiers apprentissages qui sont un peu loin maintenant à la mi-novembre.

    L'idée ne vient pas de moi, je l'ai découverte cet été lors d'un partage de compte de @maitresse.maladroite . Eva a partagé le compte de @aurelieromet qui a une porte remplie de petits papiers!! J'ai adoré l'idée !
    Je trouve que cela donne du sens aux apprentissages, cela laisse une petite trace rapide, un petit mémo qui permet de réactiver la mémoire et puis surtout, cela permet de quantifier ce que l'on apprend! On en a appris des choses depuis un peu plus de 2 mois!! 

    Merci Aurélie pour cette belle idée et merci à ma collègue qui complète mon temps partiel le mardi, de construire également avec nos élèves cette belle porte.

    Je vous partage le lien de téléchargement : Télécharger


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :