• Les compléments à 100

    Complément à 100

     Nous avons terminé le travail sur les compléments à 100 cette semaine en calcul mental. Ils aiment bien et commencent à avoir la bonne gymnastique du cerveau pour ça.

     

    Et puis j'ai vu le superbe post "entoure 10" de Jo du compte @seveillernaturellement que j'aime suivre pour sa créativité. Je lui ai demandé si je pouvais l'adapter pour mes élèves, et elle a dit OUI !! Merciiii 


    • Alors j'en ai fait 3 versions:
        - Les compléments à 100 avec des dizaines entières et seulement 2 cases à entourerComplément à 100
        - Les compléments à 100 avec des dizaines entières et 3 cases à entourer
        - Les compléments à 100 mais sans dizaines entières

     Une série d'exercices que je vais proposer à mes élèves la semaine prochaine, en autonomie car en glissant la feuille dans une pochette plastique, cela rend l'atelier autocorrectif. 

    Je vais voir aussi avec mes collègues, pourquoi pas le proposer pour le 100eme jour d'école.

    Complément à 100

    Je vous mets les 3 fichiers en téléchargement juste ici :

     

    Télécharger « Entoure 100 - 2 cases dizaines entières.pdf »

    Télécharger « Entoure 100 - 3 cases dizaines entières.pdf »

    Télécharger « Entoure 100 - 2 cases.pdf »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 18:25
    Merci pour ce partage. C'est une bonne idée et une chouette activité.
    2
    Luz
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:26

    Merci super activité pour mes CE1 en ateliers maths

    3
    Lorine
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:42

    Très chouette activité pour le 100ème jour qui sera juste au retour des vacances. Un grand merci pour toutes les trouvailles que je fais sur le site.

    4
    Laurence
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:46

    Merci pour ce partage!

    5
    Tibellule
    Samedi 21 Janvier 2023 à 23:43
    Tibellule

    Un grand merci pour cette belle idée, et son partage! 

    Au plaisir de pouvoir te rendre la pareille un de ces jours! 

    Tibellule

    6
    Mouk
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:00

    top pour travailler de manière ludique merci!!!

    7
    Fab
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:57
    Fab

    Et encore un petit atelier de Maitresse Gé ;) Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :