• Les différentes façons d'écrire un nombre

    Les différentes façons d'écrire un nombre

    Voilà un atelier qui va rejoindre mes plans de travail en période 1 ou 2 selon le niveau des élèves.

    Dans cet atelier, l'élève doit retrouver les différentes façons d'écrire le nombre qui est au centre de la carte.

    Pour la mise en oeuvre, je ne sais pas encore vraiment comment cela va se passer. Idéalement, j'aimerai plastifier les tableaux et donner aux élèves soit des pinces à linges pour en faire des cartes à pinces soit des crayons Woody ou Noris Junior pour qu'ils entourent la bonne réponse. Mais ça, c'est si la situation sanitaire le permet, si l'échange de matériels entre élèves est possible.

    Mais comme on est pas dans un monde idéal et que ce satané virus est encore dans les parages, il est possible que je fasse uniquement des photocopies, en deux pages par feuilles pour utiliser moins de papier. Ainsi, les élèves vont devoir colorier les cases qu'ils valident. 

    Pour ceux que cela intéresse, voilà les fichiers (il y a 4 pages): 

    Télécharger page 1

    Télécharger page 2

    Télécharger page 3

    Télécharger page 4

     

     


  • Commentaires

    1
    clochette71
    Mardi 4 Août 2020 à 16:20

    Merci pour tous tes partages :) Ton site est une vraie source d'inspiration !!

      • Mercredi 5 Août 2020 à 00:50

        Oh merci pour ton gentil message. wink2

         

    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:36

    Merci pour ces fiches. cool

    3
    odilederay
    Lundi 24 Août 2020 à 08:11

    Merci c'est super !

    4
    Jessica
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:00
    Encore un que je vais utiliser avec mon grand ! Merci
      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 23:26

        Génial, il va bien progresser avec tout ca ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :