• Les majuscules curcives

     

     

    Les majuscules curcives

    Mes élèves ont besoin d'entrainement car ces lettres cursives... Ils les détestent : ils n'arrivent pas à les faire ! Clairement jolies mais trop difficile à faire !

    Pour qu'ils s'entraînent, j'ai prévu pour eux :
    - Des cartes plastifiées sur lesquelles placer de la pâte à modeler pour travailler une lettre précisément.
    - Des cartes plastifiées sur lesquelles repasser avec un Woody pour travailler la graphie d'une lettre spécifiquement.
    - Un fichier avec toutes les lettres pour une révision générale de toutes les lettres.

    Cela les aide bien de travailler avec les woody, car ce sont mes crayons de tableau... ils sont contents d'utiliser le matériel de la maitresse ! et puis, la pate à modeler... ils adorent aussi même s'ils ne veulent pas l'avouer!

    Si cela vous intéresse, voilà les fichiers: 

    Télécharger « Les majuscules cursives - cartes à découper - avec anneau.pdf »

    Télécharger « Les majuscules cursives - Fichier à plastifier.pdf »

    Voilà les références des outils utilisés pour ceux qui m'ont demandé:

        

    Les majuscules curcives

    Pour s'entrainer encore et toujours plus, j'ai créé cet atelier à faire sur l'ardoise. On place la carte au milieu de l'ardoise et les élèves doivent écrire la lettre d'avant et celle d'après ... mais en majuscules ! 

    Ils s'entraient à écrire les majuscules et ils révisent l'alphabet en même temps ! Bim d'une pierre deux coups ;-) 

    Si vous voulez le fichier, je vous le mets juste ici:  Télécharger « Les majuscules cursives - atelier sur ardoise.pdf »


  • Commentaires

    1
    maitresssecaro
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:17

    Merci pour le fichier, je l'ai mis en place dans le centre d'écriture, mes CE1 adorent!

    2
    Ségolène
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:13

    Chouette idée que je viens de récupérer pour mes CE1! Merci!

    Je pourrais connaître le nom de la police pour faire une version minuscule 'tentant pour ma collègue de CP et sympa en début de CE1!)

    3
    Mariette
    Samedi 29 Mai 2021 à 19:35

    Idée vue sur Instagram, on travaille quelques majuscules avec mes CP en cette fin d'année (L, U, I en particulier), ton outil va me permettre de les faire manipuler avant de se lancer ! Merci

    4
    Caro
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:13

    Merci pour toutes les idées ! C'est parfait pour mes CP...

    5
    beli
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:54

    merci pour ton partage !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :