• Les types de phrases

    Les types de phrases

     

    Cette semaine, nous avons commencé à travailler sur les différents types de phrases, déclarative, interrogative ou impérative… ce sont des mots bien compliqués pour mes petits élèves mais cela commence à rentrer.

    Nous avons travaillé sur les mots interrogatifs… et là, c’est bien plus compliqué ! Ils n’ont aucun souci à écrire « Combien pars tu en vacances ? » … 
    Je leur ai créé un atelier pour qu’ils s’entraînent, il est autocorrectif car j’ai écrit la correction au dos. La carte est à remplir avec un feutre non permanent, qui s’efface avec un chiffon humide.

    Et hop, un atelier que j’ai rajouté dans ma première ceinture de grammaire.

    Voilà l'atelier en téléchargement pour ceux que cela intéresse: Télécharger « Types de phrases - Les mots interrogratifs.pdf »

    Les types de phrases

    Notre premier chapitre de grammaire !! Nous avons commencé les ateliers de grammaire cette semaine, et j’y ai ajouté cet atelier tout simple: il faut lire et rajouter un D ou un I avec un Woody en fonction du type de phrase.
    Et la correction est derrière.

    Dans ma classe, ça se passe plutôt bien la grammaire, on commence tout doucement ...

    Voilà le lien de téléchargement si cela vous interesse : Télécharger « Types de phrases 2.pdf »

    Il faut imprimer les pages et découper les cartes avec leur correction puis plier pour que la correction soit bien derrière la bonne carte ;-)

     


  • Commentaires

    1
    Masapa
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 21:26
    Merci beaucoup pour ce partage qui fera du bien à mes élèves.
    2
    hollowandalone
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:30
    Merci pour ce partage! Mes élèves vont apprécier!
    3
    Faten
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 05:00
    Merci c'est super...
    4
    typh touf
    Lundi 20 Septembre 2021 à 06:22

    Merci !!!

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 20:30
    J’adore ! Je vais pouvoir lancer mes ateliers avec tes cartes cette semaine. Merci merci
    6
    Echeva
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:16

    Bonjour ! 

    Je viens de passer un long moment sur votre blog ! Merci beaucoup pour tous vos partages, vos ateliers sont merveilleux et mes élèves adorent manipuler ! Vous me faites gagner un temps précieux, je suis comblée. Merci mille fois ! 

    7
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 23:39
    Merci pour vos nombreuses ressources qui me sont d’une grande aide pour le co schooling avec mon fils!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :