• Organisation du tableau

    Organisation du tableau

    Je teste depuis la rentrée cette organisation de tableau, à l’écrit ou à l’oral, nous commençons et terminons nos séances de cette manière. Et c’est plutôt pas mal!
    Les élèves savent ce que l’on va faire, quel est l’objectif, ce qu’ils savent déjà et ce qu’ils recherchent. Puis, et là, je ne les aide pas, ils formulent ensemble que qu’il faut retenir de la séance.

    J’ai eu le déclic en voyant l’organisation d’Anaïs des @maitresses_en_baskets avec sa classe de CM2 l’année dernière. J’avais bcp aimé son fonctionnement. J’ai choisi d’utiliser toute une partie du tableau et de délimiter les cases avec du masking tape pour que cela tienne bien.

    Je vous partage le fichier car beaucoup me l'ont demandé via instagram: Télécharger

    N'hésitez pas à me dire si vous l'utilisez vous aussi en classe.

    Bonne soirée, 

    Géraldine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :