• Rituels de la période 4

    Rituels de la période 4

    Le matin, les élèves arrivent en classe entre 8h20 et 8h35, et pour cette 4eme période, j'ai décidé de changer un peu nos rituels.

    J'ai conçu cette feuille en deux parties :

    - Une partie "chaque jour compte" pour continuer à compter les jours, encadrer les nombres et travailler la monnaie.

    - Une partie "révision" avec un calcul, un mot outil que nous travaillerons pour le mettre ensuite sur notre mur des mots, une décomposition des nombres et une partie vocabulaire (les famille des mots pour le moment, puis les contraires et les synonymes par la suite).

    Vous êtes nombreux à me l'avoir demandé via mon compte Instagram, alors voilà le fichier : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Jill
    Mardi 19 Juillet 2022 à 11:04

    Merci pour ce partage, j'aime beaucoup votre travail toujours simple et efficace. Dans cet exercice, j'ai observé que placer le nombre sur la droite graduée n'est pas si facile que ça pour les élèves. C'est un autre point de vue pour approcher le nombre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :