• Décomposition des nombres < 99

    Décomposition des nombres < 99

    Décomposer les nombres n'est pas chose facile pour mes élèves.  J'ai créé ce petit atelier pour que mes élèves s'entrainent encore et toujours. Et je pense qu'avec des bonbons... cela les motivera, je les connais les petits coquins, ils aiment les bonbons !!

    Et pour qu'ils puissent travailler à plusieurs sur cet atelier, j'ai imprimé ce fichier sur 4 feuilles de couleurs différentes. Ils se passent les cartes les uns les autres comme ils sont différents. Généralement, je mets 3 élèves sur ce genre d'ateliers tournants et ensuite, ils enchainent les 4 tas de carte.

    Je vous mets le lien de téléchargement si vous le voulez: Télécharger

    Décomposition des nombres < 99

    Et pour s'entrainer encore et toujours, ils pourront colorier mon petit serpent prénommé Saxo. L'objectif est de leur donner quand ils ont terminé un travail en classe. Ils pourront le coller dans le cahier du jour, cela permettra de mettre un peu de couleur!! Mais attention, il y a des petits pièges ... ;-)

    Si le fichier vous intéresse, je vous le mets juste ici: Télécharger


  • Commentaires

    1
    Jessica
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:37
    Merci beaucoup
    2
    Thyl
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:51

    Merci pour le partage. J'adore !

    3
    Aurore
    Samedi 9 Janvier 2021 à 20:10
    Bonjour, mes élèves adorent Saxo encore un grand merci. Serait-il possible de mettre sur le.blog une version modifiable pour travailler sur les centaines? Merci encore
    4
    tala
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 16:29

    j'adore tes ateliers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :