• J’ai choisi de mettre de la couleur dans la numération, histoire de leur donner envie ;-)
    On est en train de s’entraîner à manipuler les nombres en ce moment, nous en sommes aux nombres <59. Je leur fabrique des petits ateliers, histoire de les motiver.

    J’avais envie de couleur pour cet atelier de numération, j’en avais déjà créé un pour mes ce1 dans la même idée mais avec des bonbons.
    Je l’ai rendu autocorrectif en mettant des gommettes de couleur au dos.

    Je vous mets le lien de téléchargement juste ici: Télécharger

    Très bon samedi à tous, 

    Géraldine


    4 commentaires
  • Avant/Après

    Je vous présente mes petits robots de numération, pour s’entraîner et jouer avec les nombres <39.

    Avec un crayon et un petit chiffon, les élèves remplissent le nombre d’avant ou le nombre d’après… ou les deux.
    On peut les rendre autocorrectifs ou pas, en passant valider auprès de chaque élève.

    Pour ma part, cela dépend des ateliers, j’aime bien passer valider moi mais je ne peux pas être partout donc certains sont autocorrectifs. Celui là typiquement, je passe valider pour pas que des petites erreurs s’installent en numération. 

    Je vous partage le lien de téléchargement, n'hésitez pas à me montrer votre utilisation en classe: Télécharger

    Très bon dimanche, 

    Géraldine


    1 commentaire
  • Avant / Après

    C’est trop bien quand la maîtresse te demande d’écrire sur la table pour travailler les maths non?

    En tout cas les miens adorent, ils effacent vite vite après !!

    Certains avaient besoin de retravailler la numération (nb < 19 et nb<29) alors j’ai créé cet atelier pour que cela soit un peu plus ludique… et écrire sur la table, le must !
    On peut aussi le faire sur l’ardoise bien sûr ;-)

    Voilà le lien de téléchargement : Télécharger

    J'espère que cela vous sera utile en classe, n'hésitez pas à me faire un retour, 

    Géraldine


    5 commentaires
  • La notion de dizaines et unités au CP

    Vous l’avez vu en story sur Instagram, on a commencé cette notion avec mes élèves. Elle est compliquée pour certains.

    Alors je leur ai fabriqué cet atelier qui combine manipulation ou pas pour différencier. Je l’adapterai aux besoins de mes élèves.

    Je vous partage le lien de téléchargement : Télécharger

    N'hésitez pas à faire un retour apres utilisation en classe :-)


    2 commentaires
  • Encadrer des nombres

    Voilà l’atelier qui a rejoint ma classe cette semaine pour s’entraîner à encadrer les chiffres. Avec un Woody et un petit chiffon, ils font cela en autonomie quand ils ont terminé leur travail ou sur le temps d’ateliers.

    C’est pour l’instant la version nombres inférieurs à 10, j’en rajouterai quand nous verrons les nombres un peu plus grand. Cela fera un atelier qui évolue avec eux.

    Pour ceux que cela intéresse, je vous mets le lien de téléchargement juste ici: Télécharger

    Très bonne soirée, 

    Géraldine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique