• cartes à pinces

    Je vous présente un atelier de numération que mes élèves aiment bien. Il permet de dénombrer en utilisant les paquets de 10 pour bien renforcer la notion de dizaine et unité.

    Tout simple, j’ai mélangé les différentes écritures que nous utilisons en classe: les pièces, les mains, les sacs de billes…. Cela permet de réinvestir les notions que nous avons déjà vues. Je trouve important qu’ils puissent revoir ces notions dans un autre contexte.

    Voilà le lien de téléchargement : Télécharger « Cartes à pinces numération.pdf »

    J'espère que cela plaira à vos élèves, n'hésitez pas à me faire un retour ;-)

    Bonne soirée, 

    Géraldine


    3 commentaires
  • Lignes graduées jusqu'à 20

    Voilà un de mes chantiers de la période 5: s’entraîner à se repérer sur une droite graduée, pour le moment jusqu’à 20.

    Voilà un atelier qui va rejoindre ma classe dans quelques jours, mes élèves les complèteront avec des crayons effaçables pour que les copains puissent les remplir aussi.
    Les cartes sont plus ou moins difficiles pour pouvoir différencier et s’adapter aux élèves.

    Je vous partage le lien de téléchargement juste ici: Télécharger « Ligne graduée.pdf »

    N'hésitez pas à me partager vos utilisations en classe.

    Géraldine


    1 commentaire
  • J’ai choisi de mettre de la couleur dans la numération, histoire de leur donner envie ;-)
    On est en train de s’entraîner à manipuler les nombres en ce moment, nous en sommes aux nombres <59. Je leur fabrique des petits ateliers, histoire de les motiver.

    J’avais envie de couleur pour cet atelier de numération, j’en avais déjà créé un pour mes ce1 dans la même idée mais avec des bonbons.
    Je l’ai rendu autocorrectif en mettant des gommettes de couleur au dos.

    Je vous mets le lien de téléchargement juste ici: Télécharger

    Très bon samedi à tous, 

    Géraldine


    5 commentaires
  • Avant/Après

    Je vous présente mes petits robots de numération, pour s’entraîner et jouer avec les nombres <39.

    Avec un crayon et un petit chiffon, les élèves remplissent le nombre d’avant ou le nombre d’après… ou les deux.
    On peut les rendre autocorrectifs ou pas, en passant valider auprès de chaque élève.

    Pour ma part, cela dépend des ateliers, j’aime bien passer valider moi mais je ne peux pas être partout donc certains sont autocorrectifs. Celui là typiquement, je passe valider pour pas que des petites erreurs s’installent en numération. 

    Je vous partage le lien de téléchargement, n'hésitez pas à me montrer votre utilisation en classe: Télécharger

    Très bon dimanche, 

    Géraldine


    3 commentaires
  • Avant / Après

    C’est trop bien quand la maîtresse te demande d’écrire sur la table pour travailler les maths non?

    En tout cas les miens adorent, ils effacent vite vite après !!

    Certains avaient besoin de retravailler la numération (nb < 19 et nb<29) alors j’ai créé cet atelier pour que cela soit un peu plus ludique… et écrire sur la table, le must !
    On peut aussi le faire sur l’ardoise bien sûr ;-)

    Voilà le lien de téléchargement : Télécharger

    J'espère que cela vous sera utile en classe, n'hésitez pas à me faire un retour, 

    Géraldine


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique