• Les mots outils

    Les mots outils

    J’attache une grande importance aux mots outils, aussi bien pour la lecture que pour l’écriture.
    J’ai créé ces petites cartes pour qu’ils puissent y avoir accès dès qu’ils en ont besoin pour la production d’écrits mais aussi pour qu’ils s’entraînent à les lire rapidement.
    Je les ai imaginé ainsi :
    - en lecture à deux, avec un sablier, comme un défi de lecture
    - à disposition sur les tables, comme des aides pour la production d’écrits
    - en atelier, en duo, l’un épelle le mot, l’autre le trouve et place la pince à linge.
    - en porte clé ou en marque page pour les avoir souvent sous la main

    Bref, je pense que la liste n’est pas exhaustive… ces petites cartes auront plusieurs utilisations pour manipuler les mots le plus possible aussi bien pour les écrire que pour les lire… l’un allant forcément avec l’autre.

    Je vous mets le lien de téléchargement juste ici: Télécharger

    N'hésitez pas à me dire comment vous les utilisez en classe ;-)

    Bonne soirée, 

    Géraldine

     


  • Commentaires

    1
    Celine
    Mardi 9 Avril à 22:48
    C'est très mignon ! Merci !! Ils peuvent aussi faire des dictées en binôme, ils adorent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :