• Gramm'Cartes

    Gramm'Cartes

    Voilà mes petites cartes à pinces de grammaire, pour tous les types de mots qu'on étudie en CE1.
    Nous commencerons les pronoms personnels la semaine prochaines et nous n'avons pas encore vu les adjectifs. Mais au moins, les cartes sont faites. 
    .
    Pour le moment, les verbes, noms et déterminants sont plutôt bien compris dans ma classe mais ils ont encore besoin d'entraînement. Je n'aime pas trop habituellement travailler les mots hors des phrases (pour le sens et par logique, on rencontre rarement un nom sans son déterminant dans la vraie vie) mais quand on fait l'analyse dans des phrases, pour le moment, il y a trop de mot, ils paniquent un peu devant la difficulté. Alors on passe par des mots seuls, puis des phrases courtes (--> atelier en cours de création ;-) )

    Voilà en téléchargement les fichiers pour les 5 natures de mots que j'ai fait pour le cycle 2 :

    Télécharger « Cartes adjectifs.pdf »

    Télécharger « Cartes déterminants.pdf »

    Télécharger « Cartes noms.pdf »

    Télécharger « Cartes pronom personel.pdf »

    Télécharger « Cartes verbes.pdf »

    J'ajouterai prochainement le lien vers le blog d'une maitresse qui est en train de fabriquer les cartes pour le cycle 3 :-) Alors encore un peu de patience pour le reste des cartes. ;-)

    Voilà en téléchargement les mêmes fichiers mais sans les couleurs pour les imprimer sur les feuilles colorées et économiser l'encre de l'imprimante !! ;-)

    Télécharger « Cartes adjectifs - noir et blanc.pdf »

    Télécharger « Cartes déterminants - noir et blanc.pdf »

    Télécharger « Cartes noms - noir et blanc.pdf »

    Télécharger « Cartes pronom personel - Noir et blanc.pdf »

    Télécharger « Cartes verbes - noir et blanc.pdf »

     Si vous êtes intéressé par d'autres cartes, plus pour le cycle 3, allez voir le blog d'Emilie, alias @maitresselili_lh, car elle a fait d'autres cartes pour compléter les miennes : L'article du blog d'Emilie

    Merci à toi ;-)


  • Commentaires

    1
    Anneemma31
    Dimanche 28 Février 2021 à 01:45
    Un grand merci! Atelier de révision parfait pour mes élèves de cycle 3 en difficulté.
    2
    Marie
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:15
    C'est une super idée !
    Merci beaucoup pour le partage!
    Les aurais-tu en noir et blanc pour les imprimer directement sur une feuille de couleur et économiser l'encre s'il te plaît?
    Belle journée
      • Marie
        Lundi 12 Avril 2021 à 13:07
        Merci pour les fichiers en noir et blanc !
        Quelle générosité, c est top !
    3
    Helphyra
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:33

    Merci beaucoup de partager votre travail.

    4
    Estelle
    Dimanche 28 Février 2021 à 13:48

    Super idée! Moi aussi j'aimerais bien en noir et blanc pour imprimer sur feuilles couleur. Et je n'utilise pas les mêmes couleurs pour les personnages... Mille mercis pour ce travail!

      • Catherine
        Mardi 2 Mars 2021 à 13:43
        Tu imprimes en noir et blanc et tu mets une feuille de couleur dans l'imprimante
    5
    Annebri
    Dimanche 28 Février 2021 à 19:13
    Merci !
    6
    Tatiana 972
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:47
    Bonjour,
    Merci pour ce magnifique travail. J'ai vu un aperçu sur Instagram. Merci pour ta générosité. Cela me servira pour mes élèves de CE2... pas un gros niveau.
    7
    Manuk
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:01
    Extra.... rapides et efficaces ! Merci bcp
    8
    Agnès GOMET
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:39

    Merci pour tout vos partages qui sont une vraie richesse.

    9
    Didine
    Jeudi 25 Mars 2021 à 16:50

    Vraiment Top! Bravo pour votre travail et de le partager.
    Je pense me servir des compléments de 100 et des cartes Gramm ' cartes pour du dépassement et de l'autonomie.

    Merci

    10
    Elodie
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:16
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à les télécharger, est-ce normal ?
    Super idée en tout cas j'adore et j'ai hâte de les tester !
    11
    Flym
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:31
    Merci beaucoup pour toutes ces idées et réalisations. Moi non plus je n'arrive pas à télécharger... Pb entre le sites et le drive?
    12
    Lorine
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:32

    Merci beaucoup pour ces cartes qui devraient plaire à mes élèves de CE1.  C'est super d'avoir proposé les cartes en noir et blanc car mon imprimante chauffe déjà beaucoup.

    13
    bananier
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:09

    Bonjour, je m'interroge sur les pinces à linge à acheter. Vous recommanderiez lesquelles ? 

    Et est-ce que la pince ne laisse pas la marque une fois qu'elle est en place ?

    Doit-on, selon vous, plastifier toutes les cartes ?

    Merci en tout cas !

    14
    Mélanie
    Mercredi 18 Août 2021 à 01:25
    Bravo pour ce travail ! Aurais-tu ces cartes en noir et blanc ( personnage compris) s'il te plaît ? Merci en tous cas !
    15
    Aude G
    Mercredi 18 Août 2021 à 09:04

    Que de jeux chouettes sur ton blog! C'est une super découverte pour moi, bravo pour tout ce travail que tu partages gentiment avec nous. 

    Mes élèves aiment beaucoup les cartes à pinces donc là c'est parfait, et encore mieux avec la version noir et blanc car je n'ai pas le même code couleur que toi, du coup j'imprimerai directement sur une feuille de la bonne couleur :-)

    Merci encore pour tout!

    16
    véro
    Mercredi 4 Mai 2022 à 16:03

    un très grand merci pour ce très chouette travail !

    17
    PaskePasc
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:48

    Merci infiniment pour tous ces partages ! 

    18
    Hélène
    Samedi 7 Janvier 2023 à 23:21

    Merci pour ces cartes à pinces ! Je souhaite les utiliser avec mes ce1-ce2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :