• Champion de soustractions

    Champion de soustractions

    Pendant le confinement, j'ai essayé de trouver un moyen  pour motiver mes élèves à faire des soustractions! J'ai créé ce document, qui leur faire faire des soustractions en cascade pour arriver au bon résultat. Une seule erreur et le résultat est modifié !

    J'ai créé 5 niveaux, avec ou sans retenues avec plus ou moins de difficulté. Ils ont adoré! Les parents se sont pris au jeu également, le top !! 

    En classe, je les aurai plastifié pour éviter les photocopies, pour qu'ils se les passent les uns les autres... Mais vu le contexte actuel, je pense que je n'aurai pas le choix que leur donner les photocopies. On ne sait pas ce qu'il se passera l'année prochaine, alors je laisse le fichier ainsi ! On s'adaptera à la situation ;-) 

    Si vous voulez le fichier, il se trouve en téléchargement ici : Télécharger

     

     


  • Commentaires

    1
    matt
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:35

    Bonjour,

     

    Merci pour tous ces partages ! Ils sont vraiment très bien.

    Par rapport au fait de ne pas les plastifier, je sais que ce sont des ateliers que j'utilise principalement en aides éducatives et en APC, et je les ai plastifiés en plusieurs exemplaires. Pour éviter les problèmes liés à la situation actuelle, je les désinfecte une à deux par semaine avec de l'alcool ménager (et aussi pour enlever les résidus de feutres d'ardoise), je les laisse sans personne pour les prendre au moins une à deux journées après ça et ça marche assez bien ^^

     

    J'aimerais savoir s'il existe des fichiers autour des additions ou des multiplications simples dans le même genre.

     

    Merci encore pour tous les partages !

    2
    Pauline
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:27

    Merci pour tous les partages ! Je viens de télécharger tous les ateliers de calculs pour les moments d'autonomie CE1

    Merci beaucoup ils sont parfaits!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :