• Je lis je dessine

    Je lis je dessine

    Après une semaine d'école, le constat est clair: mes élèves sont en difficulté en lecture.

    Pas tous hein, j'en ai 3 qui lisent bien (60-70 mots / min), mais les 10 autres... cela se complique. J'en ai bien 5 qui déchiffrent avec difficultés et très très lentement. Et les 5 autres ont du mal avec les sons complexes donc bloquent et ne lisent pas des phrases entières.

    Donc vendredi, on a travaillé les syllabes: lecture de syllabes le plus rapidement possible et par la suite dictée de syllabes. Ça leur a fait du bien de revoir tout ça.

    Pour les motiver et leur donner envie de lire, j'ai créé ses cartes pour qu'ils puissent les utiliser lors des moments d'autonomie. Ainsi, ils pourront dessiner et comparer leur dessin sans forcement être proche les uns des autres. Ils se mettrons en binôme: chacun fait un dessin, puis ils échangent leurs cartes. Ils dessinent et comparent ensuite leurs deux dessins!

    Ce sont des consignes très simples, j'en ferai d'autres avec des consignes un peu plus difficiles dans l'année.

    Je vous mets le lien de téléchargement juste ici si cela vous intéresse:  Télécharger


  • Commentaires

    1
    emilie
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:29

    Merci beaucoup pour votre partage! Vous êtes une source d'inspiration! Bonne journée

     

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 22:40

        oh c'est super gentil. Merci pour ton message sarcastic

    2
    Axelle
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:06

    Bonjour ! Super activité j'adore ! Merci beaucoup, celle-ci va m'aider pour mes temps d'autonomie :) 

    Juste une petite chose, sur la dernière carte c'est écrit "un tasse de thé". 

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 22:42

        Merci pour ton gentil message. Je vais modifier le fichier ;-)

    3
    céline
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:28

    Et merci pour ce travail qui vient compléter mes ateliers de lecture.

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 22:45

        merci pour ton message c'est gentil yes

    4
    maitresssecaro
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:21

    J'adore! Merci pour ton travail! Cela fait un moment que je le propose lors de mes ateliers lecture et je trouve très intéressant l'évolution des progrès de chacun.

    5
    chti 59
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:30

    Merci pour votre partage..

     

    6
    Mila
    Jeudi 24 Août 2023 à 18:34

    Merci beaucoup pour tout ce travail de qualité. Mes élèves adorent ces petites cartes. Je leur fais "jouer" de plusieurs façons :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :