• Les mots de la dictée

    Les mots de la dictée

    Travailler les mots de la dictée est devenu une priorité dans ma classe cette année. C'est trop compliqué pour les enfants de faire cela le soir à la maison, trop compliqué pour les parents qui n'y arrivent pas et qui s'énervent sur les mots ! Cela a été un appel au secours des parents d'élèves l'année dernière. Apprendre les mots de la dictée était une vraie séance de torture pour beaucoup.

    Alors cette année, nous allons les travailler en classe (ce qui n’empêchera pas de les faire à la maison, mais cela devrait quand même bien aider)!

    J'ai créé cette fiche pour leur faire travailler les mots à l'aide de mots mêlés, de mots mélangés et de copie. J'ai prévu de mettre en place plusieurs ateliers. Je vous ferai un autre article avec plus de détails et des photos ;-)

    En attendant, si vous voulez adapter mon fichier à vos mots de vocabulaire, je vous le mets juste ici : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Grauwin
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:59
    J ai achete des lettres en bois chez lidle du coup ils s entrainent avec ce materiel
    2
    Marianne
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:16

    Merci pour tous tes partages !

    J'essaye également de mettre en place un temps de révision des mots de la semaine dans ma classe car pour les élèves en grande difficulté ou qui n'ont pas d'aide à la maison, c'est toujours compliqué... 

    A quel moment fais-tu intervenir cette activité ? Tu en fais un peu tous les jours ou plutôt en fin de semaine ? 

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :