• Les rituels de la période 1

    Les rituels de la période 1

    Cette année, une partie de mes rituels du matin  sera par écrit sous forme de petites fiches à remplir en deux parties:

     - Nous allons étudier un mot par jour grâce aux incollables! Les élèves devront recopier la définition sur cette petite fiche, ils la collerons dans le cahier du jour, puis je la corrigerai.

    - La 2ème partie est un exercice de math : du calcul, de la numération, de la résolution de problèmes...

    Habituellement, mes rituels sont uniquement de la manipulation. Mais voilà, virus oblige, je préfère ne pas prendre de risque et les faire manipuler le moins possible.

    Je commence mon année avec ce rituel, si la situation sanitaire s'améliore, je reprendrai mes manipulations du matin.

    Les rituels de la période 1Les rituels de la période 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous mets le lien de téléchargement si le fichier vous intéresse : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Vivi
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:54

    Super ! Que vas-tu faire en P2 ? 

     

    Moi en P1, je les ai fait manipulé un max tout en prenant bien soin de nettoyer. Nous avions des lingettes, du spray. Mais là, plus beaucoup de stocks donc ... C'est parti pour le mot du jour. Je vais m'inspirer de ton travail, toujours top ! Merci encore pour tous tes partages. 

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:58

        Bonsoir, 

        Je vais tjs parler au mot du jour, nous allons le lire, en parler mais je ne fais plus de petites fiches à remplir. 

        Je vais approfondir le rituel "chaque jour compte" et faire la météo en anglais. Et toi? Quoi de prévu pour la P2?

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 21:07

    Bonsoir,

    Avez-vous fait les fiches rituels pour la période 2 et en ferez vous pour la période 3? Je les trouve vraiment très bien faites!

    J'utilise le même calendrier tous les matins et avoir d'autres idées de rituels m'intéresse...

    Merci beaucoup!

    mathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :