• Les terminaisons au présent

    Les terminaisons au présent

    Le présent, encore le présent !

    A un moment donné de notre travail, mes élèves ont eu besoin de travailler la conjugaison de manière réflexe. Ils avaient besoin d’enchaîner les verbes pour que le S devienne un réflexe avec le pronom TU, pour que le EZ devienne un réflexe pour le VOUS ... 

    Voilà les cartes que j'ai créée pour qu'ils puissent conjuguer encore et encore (la mémorisation passe par la répétition hein?) 

    Je les ai plastifiée, elles sont à compléter avec les stylos lumicolor de Staedtler mais aussi les crayons woody ou les noris junior. Avec un petit chiffon mouillé, la carte est de nouveau opérationnelle !

    voilà le lien de téléchargement : Télécharger


  • Commentaires

    1
    Lou
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:07

    Bravo pour la création de ce blog ! Je te suis sur insta depuis un moment et j'adore ce que tu partages. 
    PE en CE2, je me sers de certains de tes ateliers alors MERCI beaucoup ! 

      • Samedi 1er Août 2020 à 18:29

        Merci pour ce gentil message. 

        Je suis bien contente que mes ateliers puissent servir pour d'autres classes! Merci encore ;-)

    2
    Jessica
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:01
    J aime beaucoup la présentation!!!
      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 23:21

        Les stylos, j'adore les stylos :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :