• Qui est ce ?

    Qui est ce ?

    Ce n’est pas forcément évident d’enseigner le langage oral. En tout cas moi, je ne trouve pas cela facile. J’essaie de leur donner des stratégies pour décomposer leurs idées et faire des phrases correctes.

    J’ai fabriqué ces deux plateaux de jeux que j’ai imaginé ainsi : en binôme, l’un choisi un personnage et annonce des phrases pour faire deviner à son copain le personnage choisi. L’objectif est de construire des phrases correctes mais aussi de bien choisir ses phrases pour que le copain trouve mais pas trop vite non plus ;-)
    Je leur impose aussi parfois des contraintes du genre: tu dois lui faire deviner mais en plus de 4 phrases ou en exactement 5 phrases. Ça leur fait un petit chalenge :-)

    Voilà le fichier si cela vous intéresse : Télécharger

    N'hésitez pas à me faire un retour si vous l'utilisez en classe ;-)

    Géraldine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :