• Vocabulo'dés

    Vocabulo'dés

    Sur le principe du conjugo'dés que j'ai créé pour travailler la conjugaison, voilà le vocabulo'dés: un jeu de rimes, un jeu pour travailler les syllabes, un jeu pour travailler les famille de mots, un jeu pour travailler les nombres de lettres et les initiales.

    En classe, je glisse ces petits jeux dans les plans de travail pour qu'ils aient l'impression de jouer, d'avoir un temps libre. Mais finalement, ils jouent avec les mots! Le top! Il est facile à mettre en oeuvre: 2 dés et leur cahier d'ateliers. 

    Je vous mets le fichier là: Télécharger

    Vocabulo'dés      Vocabulo'dés          Vocabulo'dés

    Vocabulo'dés      Vocabulo'dés


     


  • Commentaires

    1
    Jo
    Mardi 28 Juillet 2020 à 10:03

    J'adore cette idée !

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 23:40

        Merci c'est super gentil ;-)

    2
    Nane
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:16
    J'aime beaucoup. Merci pour cette jolie création qui va être rapidement imprimée et plastifiée !
    3
    Josee
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:11
    Super idée ! Je vais l'utiliser
    4
    Julimer
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:53

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce superbe partage !cool

    J'aime beaucoup.

    Serait-il possible, dans un souci d'économies, d'avoir accès à chaque jeu séparément : en effet, j'imprime en noir et blanc sur feuille de couleurs et sur le pdf, vous mettez certains jeux avec les autres... Si je fais des captures d'écran, je perds en qualité, donc en lisibilité pour les élèves....arf

    Merci pour votre compréhension.wink2

     

    5
    Carine
    Samedi 27 Février 2021 à 17:53

    Un grand merci pour ce jeu. 

    6
    Gaëlle
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:59

    Simple et efficace. Parfait pour une mise en place rapide. J'adhère :)

    Et vu le manque de vocabulaire flagrant de nos protégés, je pense que c'est adapté à tous les âges.

    Merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :